Week-end golf Normandie : golf spectaculaire sur les falaises

Les côtes normandes servent de décor à quelques-uns des parcours les plus spectaculaires de France, depuis les falaises blanches de la Côte d’Albâtre jusqu’aux plages du débarquement.

Lors de votre week-end golf Normandie, vous devrez redoubler de concentration afin de préserver votre carte de score face aux paysages à couper le souffle depuis les greens de Dieppe ou Etretat, perchés au sommet des falaises ou de Deauville ou Ohama Beach, face aux plages du débarquement.

Deauville

Réputée pour son chic et son luxe, son festival du cinéma américain, proposant une offre hôtelière de très grande qualité et un casino, Deauville est aussi une destination golfique à part entière avec ses 4 parcours aux profils et paysages très variés : New Golf BarrièreGolf Barrière Saint-Julien, Saint-Gatien et le golf de l’Amirauté.

New Golf Barrière, signé Tom Simpson – 1929

Situé sur les hauteurs de la ville, ce parcours est une véritable référence dans la région, à l’entretien remarquable en toute saison et offrant de beaux points de vue sur la mer. Légèrement vallonné, ce parcours ravira les plus exigeants

Omaha Beach

Autre destination phare pour un week-end golf Normandie, Omaha Beach vous propose 2 superbes parcours très différents : La Mer et Le Manoir

La Mer, signé Yves Bureau

L’aller se joue en direction de la mer avec de belles perspectives sur celle-ci sur les premiers trous, jusqu’au trou n°6 qui surplombe la falaise et les plages du débarquement. Le retour change complètement de visage et est plus boisé, dans le bocage normand.

Le Manoir

Plus aéré et ouvert que le parcours de La Mer, Le Manoir est également nettement plus spectaculaire pour le regard, avec ses innombrables points de vue sur le bocage normand et le manoir entièrement restauré qui sert de décor à mi-parcours. Allant de pair avec ce paysage, le parcours présente un relief parfois abrupt, avec de nombreuses pièces d’eau, le rendant très technique et tactique. Un véritable challenge où les doivent être réfléchis.