Voyage golf Etats-Unis : Pinehurst, berceau du golf US

Première destination mondiale par le nombre de parcours, environ 16 000, les Etats-Unis ne se résument pas aux quelques destinations phares que sont la Floride, la Californie ou l’Arizona.

La Caroline du Nord et tout particulièrement la région de Pinehurst, « the home of American golf », est également une destination très prisée. La région des Sandhills bénéficie en effet d’un sol très sablonneux, parfait pour la construction de parcours de golf, ce qui explique sans doute la présence d’une quarantaine de parcours dans un rayon de 15 kilomètres autour du mythique Pinehurst Resort et son joyau, le parcours n°2.

Séjour multigolfs 7 nuits / 5 parcours à Pinehurst

Aller jouer à Pinehurst, en Caroline du Nord, c’est pour beaucoup d’américains, voyager dans ce qu’ils considèrent comme le berceau du golf US. Ouvert en 1898, Pinehurst est le plus grand complexe de golf des Etats-Unis avec 9 parcours 18 trous, un 9 trous et 3 hôtels. Depuis 1907, le parcours Pinehurst n° 2  a accueilli plus de championnats que tout autre parcours dans le pays : US Open Hommes 1999, 2005, 2014, US Open Femmes 2014, US PGA 1936, Ryder Cup 1951. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors d’un voyage golf à Pinehurst avec pas moins de 40 parcours qui s’offrent à vous dans un rayon de 15 kilomètres.

Marchez dans les pas des légendes sur le chef d’œuvre de l’architecte écossais Donald Ross, Pinehurst n° 2, aux greens diaboliques, classé parmi les tous meilleurs parcours mondiaux. Jouez ses autres superbes réalisations locales que sont Pine Needles ou Mid Pines. Laissez-vous surprendre par le design unique du Tobacco Road Golf Club, ou jouez le dernier né des chefs d’œuvres locaux au Dormie Club, réalisé par Bill Coore et Ben Crenshaw.

GHF voyages se fera un plaisir de concevoir votre voyage golf sur mesure vers l’une de ses destinations préférées.